coworking-alicante-san-juan

En tant que gérant de l’organisme de formation WEBSET à destination des professionnels de la culture et du spectacle, je ne peux pas me permettre d’être totalement en vacances pendant l’été juillet-aout car c’est le moment de finaliser le prochain catalogue de formations 2014-2015 (maquette, impression, revoir le carnet d’adresses, envois, etc…). L’utilisation d’ espaces de coworking me permet de concilier vie de famille et travail pendant l’été.

Je suis donc en ce moment à Playa de San Juan de Alicante comme chaque année. Là-bas, les vacances sont rythmées par les moments de plage, de repas entre amis et sieste. Autant dire, qu’il faut une certaine rigueur pour travailler dans ce contexte :-)
Mon planning de la journée est : Debout 7h – petite marche de 2km – Arrivée à Wecoworking 8h30 – Plage en famile à 11h – petite marche de 2km - Repas 14h – Pas de sieste pour moi – petite marche de 2km - Coworking de 15h30 à 18h30 – Plage en famille – petite marche de 2km - 20h30 apéro et tapas – couché autour d’une heure. Je travaille beaucoup moins que pendant le reste de l’année, mais ça me permet d’assurer le minimum au sein de l’entreprise.
Pour travailler et rester connecté avec le monde du travail, vous pouvez consulter sur cette page la liste du matériel que j’emporte avec moi. Cette liste est pas mal inspirée de mes amis Vincent et Julie de Buzz trotter qui sont partis en Asie pendant 6 mois tester le travail nomade à l’étranger. D’ailleurs, j’en profite pour leur souhaiter la bienvenue à Libourne (ils viennent de s’installer).
Sinon, pour revenir à WeCoworking, c’est né d’une initiative privée. Ce sont deux graphistes qui ont ouverts leurs bureaux à des freelances. Le cadre est magnifique, on a vue sur la mer. Il y a quelques permanents et pas mal d’étrangers comme moi qui ont besoin d’un bureau pour travailler pendant que leur femme et enfants profitent des vacances.
Je vous dis à bientôt, je pars dimanche, petit retour sur Libourne et départ pour sanguinet. Retour prévu pour les fest’arts début août.

Hasta luego!

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires

  • Mon kit outils travail nomade14 mai 2014 -- Mon kit outils travail nomade (0)
    Je suis amené régulièrement à travailler hors de mon bureau 'traditionnel' (café, espace de coworking, chambre d'hôtel, etc...). Et depuis que je travaille dans le secteur de la formation, j'ai te...
  • Ma visite à la Cantine de Nantes – Coworking30 janvier 2014 -- Ma visite à la Cantine de Nantes – Coworking (0)
    A l'occasion des BIS de Nantes, j'en ai profité pour découvrir et tester l'espace de Coworking de "La Cantine" qui est situé plus ou moins dans le même quartier en plein centre ville à proximité d...
  • Une petite halte à l’Espace 21, Coworking à Belin-beliet27 avril 2014 -- Une petite halte à l’Espace 21, Coworking à Belin-beliet (0)
    Cette semaine j'étais du côté de Sanguinet pour les vacances histoire de recharger les batteries. J'avais entendu parler récemment de l'ouverture d'un espace de coworking à Belin-Beliet, l'espace ...