Utiliser le flux rss d’un blog permet de suivre les nouveaux articles de ce dernier sans aller sur le blog concerné. En s’abonnant à différents flux avec un lecteur rss comme google reader ou netvibes, on va centraliser tous ces blogs sur une seule page.

La pratique est d’aller régulièrement sur notre lecteur rss pour se tenir informer des nouveaux billets. C’est très utile quand on a une centaine d’abonnements (ce qui est mon cas). On va bien plus vite quand toutes les nouveautés sont réunies sur une seule page et surtout ça nous évite de faire le tour de l’ensemble des blogs pour voir s’ils nous ont pondu une nouveauté :)

Avec Blogityourself.net, je laisse la possibilité aux personnes qui désirent s’abonner, de s’inscrire au flux soit directement via leur lecteur rss, soit par e-mail. Celles et ceux qui s’abonnent par e-mail, reçoivent généralement le matin les articles rédigés de la veille. C’est en quelque sorte une newsletter. Je me suis aperçu que pas mal de personnes s’abonnent par e-mail. Si c’est une volonté, ok. Par contre, si c’est par manque de connaissance concernant l’abonnement via un lecteur RSS, je vais vous expliquer les démarches à effectuer.

C’est donc une vidéo qui est destinée aux débutants, voir au grand public. Car je m’aperçois que dans mon entourage, les amis, la famille, la majorité des gens ne savent pas à quoi sert cette fameuse icône orange ;) . J’utilise Google Reader comme outil de suivi. Pour cela, il vous faut un compte Gmail (Google). Si vous désirez créer un compte, laisser moi un commentaire et je vous enverrai une invitation.

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires

  • Je suis un twitter addict mais je me soigne8 mars 2010 -- Je suis un twitter addict mais je me soigne (10)
    Je n'aurai jamais pensé être aussi dépendant à twitter. Mais il faut bien que je me rende à l'évidence, twitter fait parti aujourd'hui de mon quotidien. En fait, la veille quotidienne de mes flux ...
  • Interview de Matthieu concernant le projet « The Quiet Crowd Sessions »29 octobre 2012 -- Interview de Matthieu concernant le projet « The Quiet Crowd Sessions » (0)
    Cela faisait quelques temps que j'entendais parlais du projet "The Quiet Crowd Sessions" par Matthieu. Et puis d'un coup, pendant une semaine il nous informe qu'il est en train de filmer tout un p...
  • Tuto vidéo webdesign : police avec effet vintage12 décembre 2010 -- Tuto vidéo webdesign : police avec effet vintage (10)
    [vimeo 17684853] Voici un  petit tutoriel vidéo pour réaliser un effet "vintage" sur une police de caractère pas mal utilisé en ce moment. Soyez un peu indulgent, je reprend tout doucement les tuto...