Ce matin j’ai décidé de modifier le titre et les priorités de mon sitemap. En effet, depuis quelques mois, mes articles, malgré leurs indexations, n’étaient plus pris en compte. Si bien que petit à petit, l’index de mon blog, Blogityourself.net s’est retrouvé à la 8ème ou 9ème position du classement Google et j’ai pu constaté une grande chute des visites.

Dans un premier temps, pour enrayer le duplicate content, je m’étais désinscris de tous les sites de syndication reprenant l’intégralité de mes flux Rss (Blogasty, Paperblog,Blogbang…)). Aujourd’hui, il semblerait que le moteur de recherche recommence à réintégrer les pages de mon blog dans ses requêtes, lentement mais c’est quand même une très bonne nouvelle.

J’ai donc décidé d’inclure l’URL dans le titre de l’index, ce qui donne : »Blogityourself.net, Blogging sous WordPress » et j’ai ajouté les mots clés blogging + wordpress. Je pense que cela devrait suffire pour voir mon blog se retrouver en première position sur la requête Blogityourself.

Pour améliorer le référencement de mes articles, j’ai modifié quelques options du plugin Google XML Sitemaps. Je ne sais pas si cela va avoir une incidence, mais je me suis aperçu que ce plugin permettait d’indiquer des priorité de prise en compte par les robots de Google.

Ainsi, la priorité actuelle est d’intégrer au plus vite mes articles dans les requêtes de Google. J’ai donc indiqué une priorité et une fréquence maximale pour Googlebot. Est-ce que ces indications sont prises en compte par les robots ? je n’en sais rien. Vous pouvez peut être m’éclairer sur ce sujet ?

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires