Avant l’ouverture officielle de votre blog, vous pouvez mettre une page d’attente en utilisant le thème wordpress Launchpad. Le côté pratique de ce thème est que vous pouvez déjà proposer aux personnes de s’abonner. Ainsi, elles pourront être au courant dès que le site sera opérationnel et nous allons voir comment installer ce fameux thème.

Je vais vous montrer un cas concret avec le lancement du nouveau blog de Fran6art.com : Blogalwarming.com.

Pour installer cette page d’accueil, vous allez télécharger le thème traduit en français par Niss. Si vous ne savez pas comment installer un thème WordPress, je l’ai déjà expliqué en vidéo ici. Attention, pour que ce thème fonctionne au niveau de l’abonnement par votre flux feedburner, il y a 2 choses à faire :

1- Installer au préalable le plugin wordpress Feedburner Feedsmith, sinon le flux proposé sera http://www.monsite.com/feed. Ah oui aussi, il faut bien sûr créer un compte feedburner ;)
2- Il y a un petit bug au niveau du thème traduit. En effet, tel qu’il est, on ne peut pas s’inscrire par e-mail à votre flux feedburner ici :

Pour résoudre le problème, ouvrez le fichier index.php de votre thème, et modifier cette ligne en indiquant votre identifiant feedburner :

Et voila ;)

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires

  • CSS WordPress : modifier les couleurs de son blog #114 novembre 2008 -- CSS WordPress : modifier les couleurs de son blog #1 (30)
    Dans l'article précédent, nous avons vu comment redimmensionner les différents blocs de notre blog WordPress.Aujourd'hui, nous allons voir comment modifier la couleur de nos blocs (fond, titre du bl...
  • Déjà le 100ème article et quel bilan pour mon blog ?25 octobre 2008 -- Déjà le 100ème article et quel bilan pour mon blog ? (3)
    C'est en voulant rédiger un nouvel article que je me suis aperçu que c'était déjà le 100ème article de mon blog. Alors je me suis dis, que ça serait bien de faire un petit bilan des mois passés (plus ...
  • Freelance, déjà un an !10 novembre 2011 -- Freelance, déjà un an ! (5)
    C'est en relisant mon Business plan pour ma nouvelle société de formation que je réalise aujourd'hui qu'il y a un peu plus d'un an, j'enregistrais sur le web mon activité d'auto-entrepreneur sous ...