Je m’étais dis qu’ une fois passé le cap des 100 abonnés feedburner, j’insérerai le fameux compteur. Mais, comme je viens de changer de thème, je voulais indiquer le nombre des abonnés feedburner en phase avec le webdesing de mon blog. Le compteur ne me disait trop rien car peu customisable alors après quelques recherches sur le net, j’apprend qu’on peut récupérer le nombre via l’API Feedburner. Donc première chose à faire : allez sur votre compte Feedburner -> Publicize -> Awareness API et activez. Vous n’avez plus rien à faire sur votre compte feedburner et on va maintenant se diriger sur notre blog WordPress.

Pour faire apparaître de façon agréable le nombre des abonnés feedburner, je suis tombé sur un plugin très simple d’utilisation : Feedcount. Allez sur la page du plugin, téléchargez le et activez votre plugin depuis votre tableau de bord. Ensuite, on accède au plugin via l’outil réglage. Voici à quoi ça ressemble une fois les infos fournies :

feedcount

Vous allez indiquer l’URL de votre flux RSS (pour moi, c’est http://feeds.feedburner.com/blogityourself). Renseigner le champs ‘Link URL’, soit en pointant le texte directement vers votre flux soit une page (par exemple, j’ai indiqué ma page d’abonnement). Enfin, indiquez le texte qui apparaît avant et après votre compteur Feedburner.

Maintenant dernière chose, il faut insérer le code php où vous désirez faire apparaître le nombre de vos abonnés feedburner. Copiez le code ci-dessous et insérez le où vous le désirez (sur mon blog, je l’ai indiqué au dessus de ma sidebar) :

Il suffit ensuite de l’adapter à votre feuille de style et le tour est joué ;)

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires