Pour celles et ceux qui me suivent depuis le début de ce blog (déjà 4 ans), vous pouvez vous apercevoir que depuis une bonne année je suis beaucoup moins prolifique en publication de billets. Bon, c’est toujours bon signe, ça veut dire que j’ai eu pas mal de travail ces derniers temps! Je dois bien dire que cet article marque aussi un tournant de ma vie professionnelle car, et bien oui, je vous le dis maintenant : « j’arrête mon activité de webdesigner ».

Il faut bien l’avouer, cela faisait un petit moment que j’en avais assez d’être derrière mon Mac à maquetter et à coder des sites web (bien sûr sur WordPress). Le contact humain me manquait et surtout, j’avais envie de diversifier mes activités et éviter de m’enfermer dans une bulle.

Mais cela ne veut pas dire que j’arrête de travailler dans le secteur du web mais je suis plus dans la coordination de projet. Ensuite, Webset formations me prend énormément de temps, car cette année, le catalogue s’est encore étoffé avec de nouveaux modules spécialement conçu pour le secteur culturel et du spectacle vivant(des thèmes de stage allant de la communication web, la gestion, la diffusion de spectacle…).

Et depuis l’apparition des réseaux sociaux et donc du web 2.0, je me suis pas mal interessé sur l’utilisation de ces outils dans le milieu musical et plus largement du secteur culturel. J’interviens depuis fin 2011 en tant que consultant formateur, spécialisé en stratégie digitale en plus de celui de gérer un organisme de formation.

J’ai décidé pour m’aérer la tête (et parceque je suis un passionné) de faire profiter de ma veille quotidienne en créant une petite page Facebook sans prétention au doux nom de « Do it Ourself! ». Cette page traitera en général du web 2.0 pour les groupes de musiques, compagnies, collectifs culturels, artistes, etc… Ca sera ma façon de voir les choses, ma façon de travailler avec un but participatif (car on ne détient pas totalement la vérité). Cette page va certainement évolué et j’ai l’idée de créer un Tumblr histoire de.

A bientôt, David

Page Facebook de Do it Ourself! : https://www.facebook.com/DIOurself

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires

  • Les bases d’une stratégie digitale musicale18 octobre 2012 -- Les bases d’une stratégie digitale musicale (0)
    Une stratégie musicale digitale c'est avant tout du marketing. En effet, on va chercher à diffuser et à vendre de la musique, en l'occurrence la votre si vous êtes un groupe ou un artiste. Pour at...
  • Musiciens : les éléments indispensables de votre site web23 octobre 2012 -- Musiciens : les éléments indispensables de votre site web (0)
    Je disais il n'y a pas si longtemps (les bases d'une stratégie digitale musicale) que la voute de votre communication web est votre site internet. Vous êtes un groupe ou musicien, vous avez un sit...
  • 3 livres pour améliorer son blog12 janvier 2009 -- 3 livres pour améliorer son blog (0)
    Je ne suis pas du genre à acheter beaucoup d'ouvrages mais j'ai décidé d'investir un peu dans des livres qui en valent, je pense, vraiment la peine. En effet, même s'il existe une multitude de ressour...