C’est marrant, je n’avais jamais rédigé de billet concernant les plugins WordPress que j’utilise. En même temps, il faut dire qu’il y a une multitude de billets qui y sont consacrés dans la blogosphère. Mais bon, je vais m’adresser au néophyte qui voudrait connaître ma façon d’employer ces sacrés plugin et pour quelles raisons je les emploie.
Mes plugins pour optimiser le référencement de mes articles :
All in One SEO Pack : permet de donner une description unique et des mots clés pour chaque article pour les moteurs de recherche;
Google XML Sitemaps : permet de créer un sitemap pour les moteurs de recherche.
Mes plugins pour inciter le lecteur à rester sur mon blog :
Popularity contest : va indiquer au lecteur vos articles les plus populaires, ce qui peut le pousser à les lire;
WordPress related post : va indiquer au lecteur les articles se rapprochant de l’article qu’il a lu;
SRG Clean Archives : une façon agréable de lire les articles archivés (allez voir dans mes archives pour le résultat);
Brian’s latest comment : selon moi, le meilleur plugin pour montrer les commentaires dans votre sidebar;
Suscribe to comment : va permettre au lecteur qui a laissé un commentaire de rester informer des nouveaux commentaires postés sur l’article;
Mes autres plugins :
Theme tester : c’est un super plugin car il va vous permettre de tester votre nouveau thème en ligne sans le diffuser aux lecteurs. Plus besoin de bosser wordpress en local!
WordPress database backup : c’est impératif, il va vous permettre de sauvegarder régulièrement et automatiquement votre base de données. C’est d’un grand secours si votre blog plante totalement!
Voilà, c’est terminé avec mes principaux plugins wordpress. Je ne vous les ai pas tous cité, j’ai indiqué uniquement les indispensables selon moi pour bien démarrer.
Vous êtes plutôt d’accord avec moi ? Selon vous, quels sont les autres indispensables que vous utilisez ? Allez, faîtes tourner !
1 comment
Fascinant Japon says:
déc 22, 2008
Bonsoir!
Je viens d’installer Clean archives et j’avoue que c’est vraiment un magnifique plugin. Outre le fait de libérer de l’espace dans les sidebars, ce qui n’est jamais un mal, la page affichée est simple mais bien faite.
Par contre, je ne pense pas utiliser le moo.fx pour le moment car je n’ai encore qu’un cinquantaine d’articles. En plus, il a l’air de se comporter de manière… étrange.
Demain, je vais essayer d’installer subscribe to comments qui me semble aussi indispensable (en fait, je jure quand je poste un commentaire sur un blog et qu’il n’est pas là). Par contre, ca risque d’entrer en conflit avec un autre plugin « ajax comments ». Il faudra que je regarde.
Pour le Brian latest comment, je ne suis pas sur que ça apporte grand chose. Je serai plutot pour un plugin qui me vire les pings internes. Tu n’aurais pas quelques chose de ce style dans ta boite a plugins?
Sinon, perso, j’aime bien apture, le sociable français, WP-pagenavi, Yet Another Related Posts Plugin.
FJ.