Depuis quelques temps, je vous parle de mes problèmes avec Google et . Pas mal de personnes me disent qu’il faut attendre quelques semaines, qu’il suffit d’être patient et que tout rentrera dans l’ordre. Oui, mais il y a de quoi être un peu dégoutté car, ce matin, j’édite un nouveau billet et je vois que Googlebot, le robot qui permet à Google d’indexer de nouvelles pages, est venu à nouveau faire un tour sur mon blog (image ci-dessus). Il indexe bien ma page comme ci-dessous :

Mais, lorsque je fais une requête sur le titre de mon article : « Voir sa vie défilée à grande vitesse » (au passage, j’ai fais une grosse faute d’orthographe), et bien, on le retrouve à la fin de la page google, mais sous l’URL de l’index de mon blog, http://blogityourself.net :

Vous y comprenez quelque chose vous ? Parceque moi, je suis carrément out … Et j’aimerai bien comprendre. Si vous avez les explications, je compte sur vous ^^.

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires