WordPress (tout comme une grande majorité de plate-forme de blogging) bannit les liens de vos lecteurs qui laissent des commentaires, dans le but d’éviter les spams. En effet, wordpress utilise l’attribut « nofollow » qui a pour conséquence d’empêcher les moteurs de recherche qui passent sur votre blog de faire un suivi des liens laissés par vos lecteurs (lien de leurs sites et liens qu’ils insèrent dans un commentaire). Personnellement, cet attribut me gênait car je pense que les commentaires constituent une part très importante de votre blog, celle qui crée de l’interactivité entre vous et vos lecteurs.

Pour remédier au nofollow, je viens d’installer le plugin wordpress Nofollowfree qui a comme intérêt  particulier de paramêtrer le nofollow en fonction d’un certain nombre de commentaires de vos lecteurs. Quelque part vous les remerciez du fait de la régularité de leurs commentaires en leur permettant de  leurv faire suivre leurs liens par les moteurs de recherches, et du coup ils seront insérer dans les requêtes.

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires