Je suis amené régulièrement à travailler hors de mon bureau ‘traditionnel’ (café, espace de coworking, chambre d’hôtel, etc…). Et depuis que je travaille dans le secteur de la formation, j’ai tendance à optimiser mes déplacements en programmant plusieurs RDV sur plusieurs jours. Du coup, je profite des temps morts pour avancer sur mes projets ou répondre aux demandes. J’essaie aussi d’optimiser mon matériel en emportant l’essentiel.
Voici donc ma petite liste que j’emporte avec moi :
- Un Mac Book Air 13’3 :
Il est léger et performant. J’utilise des logiciels qui demandent peu de ressources - Une ligne SIP OVH du type 05 35 54 19 23 :
Quand je suis à l’étranger, on peut me joindre sur cette ligne locale. Fonctionne via une connexion wifi dans un café ou espace de coworking par exemple. - Un téléphone portable type 4G illimité :
Je me déplace régulièrement via le train, ayant la chance d’habiter dans une ville (libourne) où la gare est bien desservie et aussi par soucis d’utiliser les transports en commun et donc moins polluer. J’utilise mon téléphone comme borne wifi pour relever et envoyer mes mails dans le train. - Mon agenda
J’utilise un agenda physique et numérique - Mon tampon d’entreprise :
Par expérience, il y a souvent besoin du tampon pour les courriers - Ma chemise :
En déplacement, je récupère régulièrement des cartes de visites, des flyers, des brochures… je met tout ça dans la chemise. En rentrant au bureau, je classe dans les dossiers de références. En plus elle est classe cette chemise - Un cahier
Pour prendre des notes lors de mes rencontres et tout centraliser mes idées - Un stylo
La prochaine fois, je vous indiquerai mes logiciels indispensables que j’utilise pour pouvoir travailler lors de mes déplacements.