plugin-wordpress

‘Popularity Contest’ est un plugin WordPress très apprécié car il permet de montrer ses articles les plus populaires dans sa sidebar. En effet, mettre en valeur ses billets qui ont le plus de succès va être un moyen de retenir le lecteur sur votre blog. Mais depuis les nouvelles versions de WordPress, ce plugin n’avait pas été mis à jour. Mais maintenant, c’est chose faite!. Et pour les blogs hébergés sur 1&1, il faudra faire une autre manip.

Ce qui est bien avec ce plugin, c’est qu’il va déterminer plusieurs critères pour établir le classement :

Ainsi, il ne se contentera pas uniquement de prendre en compte le nombre de visites mais aussi le nombre de commentaires, etc… Mais revenons à la mise à jour de ce plugin. La première chose à faire est de télécharger la dernière version de Popularity contest.
Ensuite, ouvrez le fichier popularity-contest.php et modifiez la ligne 59 :
require(‘../../wp-blog-header.php’); par require(‘../wp-blog-header.php’);

Une fois votre fichier modifié, uploadez le sur votre FTP. Puis dirigez vous vers votre base de données Mysql. J’utilise PhpMyAdmin pour y accéder. Exécutez le code ci-dessous en remplaçant avant ‘PREFIX’ par celui de votre blog. Pour les blogs WordPress, le préfixe par défaut est wp :

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `PREFIX_ak_popularity` (
`post_id` int(11) NOT NULL,
`total` int(11) NOT NULL,
`feed_views` int(11) NOT NULL,
`home_views` int(11) NOT NULL,
`archive_views` int(11) NOT NULL,
`category_views` int(11) NOT NULL,
`single_views` int(11) NOT NULL,
`comments` int(11) NOT NULL,
`pingbacks` int(11) NOT NULL,
`trackbacks` int(11) NOT NULL,
`last_modified` datetime,
KEY `post_id` (`post_id`)
) ENGINE=MyISAM;
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `PREFIX_ak_popularity_options` (
`option_name` varchar(50) NOT NULL,
`option_value` varchar(50) NOT NULL
) ENGINE=MyISAM;

Et faîtes Exécuter. Pour les blog hébergés par 1and1, vous devez modifier votre fichier .htaccess car ce plugin nécessite une version Php5. J’ai déjà rédigé un billet sur la manip à faire.
Une fois que c’est fait, vous pouvez vous diriger vers votre Admin WordPress, et activer le plugin.

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires

  • Pages statiques de son blog wordpress dans le flux rss31 juillet 2009 -- Pages statiques de son blog wordpress dans le flux rss (5)
    Une news très rapide qui risque d'interesser pas mal de personnes. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais par défaut, le flux rss de votre blog Wordpress prend uniquement en compte les nouveaux ar...
  • Quepasa chez Wordpress ? #113 janvier 2009 -- Quepasa chez Wordpress ? #1 (6)
    Je ne vais pas continuer à nommer cette série de billets 'articles de la semaine' car ça fait presqu'un mois que je n'ai rien rédigé ^^ Et puis comme ça fait parti des objectifs de cette année 2009 ...
  • Personnaliser son compteur des abonnés Feedburner12 janvier 2009 -- Personnaliser son compteur des abonnés Feedburner (7)
    Je m'étais dis qu' une fois passé le cap des 100 abonnés feedburner, j'insérerai le fameux compteur. Mais, comme je viens de changer de thème, je voulais indiquer le nombre des abonnés feedburner en p...