C’est en relisant mon Business plan pour ma nouvelle société de formation que je réalise aujourd’hui qu’il y a un peu plus d’un an, j’enregistrais sur le web mon activité d’auto-entrepreneur sous le nom de Gaspacho web en tant que webdesigner freelance.

C’est fou, franchement en un an, j’ai eu l’impression de faire une tonne de choses. J’ai d’abord participé fin 2010 à l’ouverture de l’espace de coworking l’arrêt minute à Pomerol avec à sa tête Lucile Aigron. J’aurais pas mal travaillé avec Lucile tout au long de l’année, elle m’aura fait découvrir le secteur vinicole, et surtout on aura appris à travailler ensemble sur des projets web plus ou moins complexes. Elle m’aura aussi surtout donner la chance de commencer! Des liens se sont tissés  et aussi des automatismes. Je prend du plaisir à travailler avec elle car au bout d’un an, on se  connait dans la manière de travailler ;)

Au fil des mois et en proposant des sites web administrables (CMS WordPress uniquement) au client, la partie pédagogique m’a de plus en plus interessé. Je passe beaucoup (certainement trop) de temps à faire de la veille quotidienne. Et j’adore depuis longtemps en faire profiter. Au départ, ce partage de connaissances s’est fait sur mes blogs, puis sur les réseaux sociaux (facebook et twitter). Puis en direct, face au client. Et cette partie là, j’ai voulu la développer depuis 6 mois en version pédagogie-formation de groupes. J’ai donc passé les 3 derniers mois à travailler d’arrache pied à créer ma nouvelle structure Webset formations. Là, je passe dans un univers différent, avec les contraintes économiques d’une société (risques et charges). Les temps sont durs quand on se lance dans la création d’une société, on ne dort pas beaucoup, mais la montée d’adrénaline, il n’y a pas mieux ;)

Donc à peine un an d’auto-entrepreneur et je me lance dans la gestion d’un organisme de formation professionnelle continue tourné vers les pratiques de la communication web (et papier). Je tiens à signaler que je garde mon activité de webdesigner, et que de temps en temps, je bosse (et je bosserai) pour des projets web autour de WordPress. En effet, si je veux pouvoir former autour de WordPress, il faut que je continue à suivre les pratiques de ce dernier, normal non ?

En tous cas, merci à celles et ceux qui m’ont soutenu pendant cette première année !

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires