Juste un petit billet pour vous annoncer que je me lance professionnellement dans les activités du net, principalement sur des projets web autour de la plate forme de blogging WordPress.
Pour pouvoir exercer légalement mes activités, j’ai créé la structure juridique ‘GASPACHO’ qui, avec un numéro de SIRET, me permet d’émettre des factures, déclarer les charges sociales et fiscales, etc…Bref, je suis prêt !
Je sens que les mois à venir vont pas mal être chargés vu que je garde mon emploi à plein temps d’administrateur – chargé de développement dans le secteur des musiques actuelles. L’objectif étant de vivre de cette nouvelle activité d’ici 2 ans. J’ai déjà 3 commandes à venir, c’est déjà pas mal.
J’ai une petite question : si vous avez déjà créé votre structure web, combien de temps avez vous mis pour commencer à vivre de votre activité ? Je ne parle pas ici des blogueurs du type Presse-Citron qui se rémunèrent via les pubs, mais des entreprises qui effectuent des prestations de créations de sites, de référencement … Quelles sont les difficultés principales pour les petites structures ? Pensez-vous que c’est un secteur lucratif ?
Certains ou certaines pensent se lancer dans ces activités ?
9 comments
David says:
nov 10, 2008
Salut, je me suis lancé pour ma part au mois de mars 2008 après 7 à 8 ans dans la même boite et pour ce qui est d’en vivre, il faut bien s’accrocher mais l’avantage que j’ai est que ma femme travaille aussi ce qui fait un salaire fixe qui est sûr. Ce qu’il faut pour bien travailler, c’est – à mon sens – un super carnet d’adresses, on se rend compte qu’avec ça et des prestations de qualité, le bouche à oreille aide aussi pas mal à trouver du boulot. bon courage à toi !
David says:
nov 10, 2008
Salut David et merci pour ton témoignage
J’imagine que tu t’es fais ton carnet d’adresses pendant ton ancien emploi ?
David says:
nov 10, 2008
Non, mes clients ne sont pas les clients de mon ancienne boîte, ce sont mes propres contacts que j’ai pu accumuler au fur et à mesure du temps. Mais je travaille encore un peu pour mon ancien employeur sur des projets que je gérais là-bas, c’est pas plus mal non plus. C’est aussi un bon moyen d’avoir du travail, ne pas se fâcher avec son ancien patron
David says:
nov 11, 2008
Tu as bien raison David
Valentin says:
jan 29, 2009
Auto-entrepreneur en gros na ?
David says:
jan 29, 2009
Entrepreneur, toi ? Car moi pas trop non ^^ Je pars du principe que je n’ai pas tous les bagages et que je peux faire appel à de la sous-traitance rémunéré par facture ou par fiche de paie
Valentin says:
jan 29, 2009
Bah je sais pas en fait… JE vais bientôt avoir 18ans, et je voudrais bien me lancé dans l’agence web. Créer des services/blogs pour d’autre et tout le bazard comme le design web les logos pour les entreprises etc… Sans employé, freelance en gros… ou avec quelqu’un un codeur serait le top…
David says:
jan 29, 2009
Ouai alors pour commencer, le statut d’auto-entrepreneur serait bien
tadjfm says:
oct 6, 2009
Bonjour à tous. Je suis dans l’E-business depuis deux ans. La premiere n’a pas été à la hauteur de mes espérances. J’ai passé le plus clair de mon temps à apprendre. Le probleme majeure étant le traffic . Quelque soit votre produit, il faut que votre site soit vu. Les chiffres d’internet et les rapports de clics sont assez vertigineux. Pour pouvoir vendre il faut au moin 10 000 visites jour. Il faut aussi un auto repondeur et bien connaitre le design graffic pour vos message. Maintenant je forme mes propres équipes pour le developpement Internet. Si vous voulez plus de renseignements n’h »sitez pas à me contacter. A+