Premier point : ce billet s’adresse aux débutants. Nous allons voir tout simplement comment modifier la couleur du texte, les titres de la sidebar et le footer. Pour celles et ceux qui arrivent en cours, sachez que j’ai déjà rédigé quelques billets sur la feuille de style WordPress.

Retournons sur Tableau de bord->Apparence->Editeur de thème->feuille de style (style.css).

Pour donner une couleur globale à votre police (texte), vous allez insérer dans votre feuille de style :

body {
  1. background: white; (couleur de fond de votre blog)
  2. color: black; (couleur du texte)
  3. font-family: Arial; (type de police)
  4. }

Ici, on indique que la couleur principale du texte sera noir. Cela veut dire que si vous n’indiquez pas la couleur du texte par exemple pour votre pied de page (footer.php), la couleur sera noir. Imaginons que nous voulons que le texte de notre footer soit rouge. Nous allons insérer dans notre feuille de style le code suivant :

/* FOOTER */
  1.  
  2. #footer {
  3. color: red;
  4. }

Dans votre template footer.php, la balise <div id= »footer »> servira de relais à votre feuille de style.

Autre exemple : changer la couleur des titres de votre sidebar. Les titres votre sidebar sont généralement balisés par H2. Retournez dans votre feuille de style et chercher la partie Sidebar et indiquer la couleur rouge :

#sidebar h2 {
  1. color: red;
  2. }

Lorsque vous débutez, je vous conseille de faire le petit entraînement suivant : repérer un blog qui vous plaît. Récupérer sa feuille de style (l’URL est du type : http://monsite.com/wp-content/themes/Mon Theme/style.css) et inspirez-vous du thème.

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires

  • CSS WordPress : modifier les couleurs de son blog #114 novembre 2008 -- CSS WordPress : modifier les couleurs de son blog #1 (30)
    Dans l'article précédent, nous avons vu comment redimmensionner les différents blocs de notre blog WordPress.Aujourd'hui, nous allons voir comment modifier la couleur de nos blocs (fond, titre du bl...
  • CSS WordPress : modifier la feuille de style pour déterminer les tailles de vos blocs13 novembre 2008 -- CSS WordPress : modifier la feuille de style pour déterminer les tailles de vos blocs (18)
    En regardant dernièrement les statistiques de mon blog, je me suis aperçu que pas mal de requêtes concernaient la modification du CSS d'un blog WordPress. En d'autres termes, comment modifier la feu...
  • Mon premier thème wordpress5 septembre 2008 -- Mon premier thème wordpress (0)
    Et voilà aujourd'hui, j'ai réalisé mon premier thème pour Ragingyul.com. Des modifications dans les templates et le CSS, et le tour est joué ! ^^ Qu'en pensez-vous pour un premier jet ?...