Des blogs dont le contenu est bien pauvre arrivent à drainer pas mal de visites. Vous me direz, comment est-ce possible ? Et bien finalement, ce n’est pas bien compliqué, vous allez voir…
Ne vous prenez pas surtout pas la tête avec le contenu de votre billet, juste un peu sur le titre en utilisant des superlatifs: utilisez des formules fortes pour attirer le chaland sur des thèmes comme ‘comment se rémunérer fortement avec son blog’ ou ‘comment augmenter considérablement votre traffic’. En clair, tapez dans l’œil de vos visiteurs en leur faisant croire certaines choses, genre vous avez trouvé la formule comme personne d’autre.
Ces blogueurs n’ont que faire du référencement naturel, ce qui importe ce sont les digg-likes comme blogasty ou Fuzz. Faîtes vous plein de potes et demandez leur de voter pour vous pour être en haut du classement. En échange, vous ferez la même chose pour eux.
Usez des commentaires sur les autres blogs. En gros, passez votre temps, à commenter sur les autres blogs et bien sûr, glissez dans votre commentaire le lien d’un de vos billets. Et oui, un peu dans le style de Myspace.
Proposez des échanges de liens. Entre mauvais blogueurs, ça ne pose pas de soucis.
Evitez les plate-formes de blogging comme WordPress, c’est trop contraignant. Utilisez plutôt Over-blog ou hautetfort, c’est bien plus simple.
18 comments
Flav says:
déc 8, 2008
On sent un peu d’énervement
Un « blog de merde » reste un blog de merde comme tu dis, le tout est de savoir ce dont on a envie. Avoir des lecteurs ou avoir du trafic. Les deux ne vont pas forcément de pair
Donc si des blogs pauvres en contenu et inintéressants arrivent à générer plein de visites de 3 secondes avec un taux de rebond à 95%, à la limite tant mieux pour eux… Mais ce n’est aps vraiment ce que doit rechercher un blogueur
julien says:
déc 8, 2008
Et encore cette catégorie de blog reste « gentille », moi je connais des blog qui drainent 40.000 visiteurs uniques par jour avec des articles qui ne comporte qu’un titre et des vidéos, le tout alimenté en automatique ! Le truc qui te met les boules quand il te passe devant dans les SERP sur tes mots clés principaux alors que toi tu travailles ton contenu et que tu as un blog ouvert depuis des années ….
Bref, google est encore bien loin d’être infaillible … et les internautes aussi d’ailleurs !
jayer says:
déc 8, 2008
je te trouve un peu dur sur la partie échange de liens car c’est le principe même des communautés. En revanche sur la partie Digg tu as raison il y a un sacré trafic (blogasty avait d’ailleurs fait grève).
Enfin je dirai que je comprends ta frustration par rapport aux blog de « pauvres contenus » mais ils ont su tirer les ficelles pour attirer des visiteurs. Aux bons blogs d’utiliser ces mêmes ficelles (dans une certaines limite) pour les contre carrer.
un très bon exemple sont les blog de filles qui sont également très hétérogènes (très bons comme très mauvais) mais la communauté est telle que le trafic drainé est immense (et aujourd’hui non référencer dans des digg comme wikio car la communauté se suffit à elle même)
magusine says:
déc 8, 2008
Rien que le titre de ton billet mérite un vote.
+++
Dure est la loi de la jungle !
laurent says:
déc 8, 2008
oui mais julien, certains font des efforts pour travailler leur contenu, mais leur blog reste pourtant de la merde, car non-interessant.
j’en veux pour preuve ce billet, qui comporte lui aussi un titre raccoleur, qui parle de rien sur rien.
mais bon, je ne doute pas que l’auteur aura passé 5 minutes à écrire ça…
David says:
déc 8, 2008
@Laurent : J’ai omis d’indiquer que ce billet est un exemple concret de billet de merde. J’ai passé à peine 5 mn à rédiger cet article. Et j’arrive à avoir un minimum de commentaire avec un titre racoleur
@Magusine : C’est bien un titre de merde ^^
@Flav : tu me connais à force, ce n’est pas souvent mon genre ^^
@ Julien : oui tu as tout à fait raison, ce n’est pas eux qui font le plus de mal
@Jayer : je reçois de temps en temps des demandes d’échanges de liens. Mais j’ai supprimé le ‘nofollow’ dans mes commentaires, n’est-ce pas suffisant ?
magusine says:
déc 8, 2008
Cet article est une démonstration en forme de « preuve par l’exemple »… je parle du titre raccoleur (pas de l’idée de « blogs de merde » sinon je ne perdrais pas mon temps ici ! ;-D )
Quant au commentaire de Julien il me rappelle comme je regrette de ne pas être un fille !
Dan says:
déc 9, 2008
Ah ça tu viens de mettre l’accent sur une belle vérité !!!
et qui parlent pour ne rien dire.
Je te remercie pour ce franc parlé et c’est ce que j’apprécie sur ton blog.
C’est clair qu’aujourd’hui certains sont prêts à dire, à faire n’importe quoi, à sortir n’importe quelle théorie vaseuse pour avoir du trafic sur leur site et se croire important.
Perso je déteste les personnes qui brassent du vent
Ca c’est fait…
Simon says:
déc 11, 2008
Ah ah ! entièrement d’accord! d’ailleurs je glisse un de mes billets en commentaire
-> http://www.buzzistic.com/blog/index.php?35-a-l-impossible-nul-n-est-contenu histoire d’alimenter le moulin quand même ! Bonne suite !
blusydays says:
déc 12, 2008
Il y a aussi un genre de service d’échanges de commentaires, en gros « tu écris un commentaire sur mon blog j’en écris un sur le tien »… en moins d’une demi heure tu reçois une centaine de visiteurs et chacun te laisse « voila j’ai commenté c’est à toi maintenant »
M’enfin, c’est pour dire que pour avoir un flux de visiteurs » de merde » c’est très facile, par contre pour les visiteurs de qualité il faut du temps.
Sinon ce billet n’est pas un billet de merde, je ne connaissais pas ton blog, et je trouve qu’il y a du contenu ( à part le jaune qui me pique aux yeux ), je m’abonne à ton flux
taradict 4 KDBZ says:
déc 12, 2008
Ah ! je me disais aussi… et effectivement la différence netre visiteurs de « merde » ou de qualité… ça me plaît
AjT says:
déc 16, 2008
A quoi sert donc un trafic de ouf avec un taux de rebond de taré (ou l’inverse ?)
David says:
déc 16, 2008
Ajt -> Bé c’est ça, j’en sais rien
Kameyoko says:
déc 18, 2008
J’ai découvert depuis peu ton blog, et c’est la première fois que je commente. Vu que je compte passer sous wordpress bientôt ton site va sûrement m’aider
. j’aimerais faire de mon blog un truc peu moins « blog de merde ».
Mais c’ets vrai que c’est rageant de oir des blogs cartonner avec un contenu si pauvre. Je suis très loin de dire que le mien est mieux, mais au moins j’y passe du temps à mettre du contenu.
Par contre va falloir que je me mette plus à l’échange de liens. Pour l’instant c’est du spontané.
David says:
déc 18, 2008
Sympa ton blog et pas de problème pour t’aider à monter ton blog sous wordpress
cyclopio says:
déc 21, 2008
et bien moi jevsuis fan de tes articles, quoi qu’on ouisse en dire !
David says:
déc 30, 2008
Bonjour Cyclopio et merci pour tes encouragements ! ^^
Fascinant Japon says:
déc 21, 2008
D’un coup, la question me taraude: mon blog est-il un blog de merde?
Et, il semble que j’ai encore beaucoup de boulot avant que mon blog attire beaucoup de monde. C’est pas simple le référencement naturel!
FJ.