Il m’a fallu quelques mois pour me décider à créer ma boîte de prestations web. En fait, ce n’est pas si évident lorsque l’on a déjà un emploi à temps plein et bien chargé. Mais mes dernières vacances m’ont permis de faire le point et de me jeter à l’eau! La question du choix de la structure juridique s’est posée : dois-je créer une association, une entreprise, être travailleur indépendant (freelance) ou récemment auto-entrepreneur ?

J’ai opté pour la création d’une association. Pourquoi ? déjà parce que je viens du monde associatif depuis 10 ans (je suis chargé de développement et administrateur dans le secteur des musiques actuelles). Je connais bien le fonctionnement d’une association. Pas d’apport de capital, pas de charges. Seul petit inconvénient, je ne peux pas récupérer les bénéfices mais je peux quand même être salarié par l’association pour le service rendu.

Les services proposés :
- Création de site internet et / ou blog , webdesign …
- Gestion de l’hébergement
- Référencement & Communication
- Divers

Je ferai pas mal appel à de la sous-traitance car mon travail consistera plus à faire du démarchage. Donc avis aux freelanceur(se)s, n’hésitez pas à me contacter si vous désirez que l’on travaille ensemble.

Ps : Je ne vous donne pas le nom de la structure étant donné que je n’ai pas encore réservé le nom de domaine et que les statuts partent à la sous-préfecture demain.

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires

  • Choix du nom et du logo de mon agence web12 septembre 2008 -- Choix du nom et du logo de mon agence web (3)
    Si vous êtes un lecteur régulier de Blog it yourself!, vous devez savoir que je suis en train de monter une agence de communication web, Gaspacho. Je pense qu'il est important de réfléchir longuement...
  • Musiciens : les éléments indispensables de votre site web23 octobre 2012 -- Musiciens : les éléments indispensables de votre site web (0)
    Je disais il n'y a pas si longtemps (les bases d'une stratégie digitale musicale) que la voute de votre communication web est votre site internet. Vous êtes un groupe ou musicien, vous avez un sit...
  • Tuto vidéo webdesign : police avec effet vintage12 décembre 2010 -- Tuto vidéo webdesign : police avec effet vintage (10)
    [vimeo 17684853] Voici un  petit tutoriel vidéo pour réaliser un effet "vintage" sur une police de caractère pas mal utilisé en ce moment. Soyez un peu indulgent, je reprend tout doucement les tuto...