Si vous êtes un lecteur régulier de Blog it yourself!, vous devez savoir que je suis en train de monter une agence de communication web, Gaspacho.

Je pense qu’il est important de réfléchir longuement au nom que l’on va donner à son entreprise. Je voulais un nom qui soit compréhensible dans plusieurs langues (principalement l’anglais, l’espagnol et le français) et rapidement identifiable via le visuel.  Étant fan de la culture espagnole et ayant récemment passer mes vacances en Andalousie, j’ai eu pas mal l’occasion de ‘boire’ cette soupe froide constituée principalement de tomates. C’est frais et plein de vitamines, ce qui a pour conséquence de donner une image jeune et dynamique de ma structure.

Une fois le nom trouvé, je suis passé à l’élaboration du logo. Cela fait quelques jours que je suis en relation avec mon graphiste, Julien Mariolle, et il m’a présenté plusieurs propositions de logo. Ma demande était un logo plutôt type web 2.0, avec comme couleurs le rouge et le vert de la tomate, cette dernière étant le légume principal de ce plat. Plusieurs logos ont été créés :

Et finalement, nous avons retenu le premier. Alors que pensez vous de ce choix ? Pour les personnes qui ont un site, un blog ou une structure professionnelle, avez vous effectuez le même type de réflexions ?

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires