Comme c’est bizarre! Depuis quelques jours, pas mal d’internautes vont sur un de mes billets en faisant la requête Google « Changer couleur fond wordpress« . Et malheureusement pour eux, ils n’ont pas la réponse, car je n’en parle pas. Comme je ne désire pas vous laisser en rade, je me suis dis : « Allez, je vais leur pondre un article sur ce sujet! ».

Pour modifier votre couleur de fond, ce n’est pas très compliqué. Il suffit d’aller sur votre feuille de style, c’est elle qui définit les règles de votre « design ». Une feuille de style, c’est votre fichier « style.css » que vous retrouverez dans le dossier de votre thème (dans ce dossier, vous avez index.php, single.php, header.php, footer.php, etc… + style.css). Si vous ne travaillez pas en local, allez sur votre espace et dirigez vous vers : apparence-> thème-> éditeur de thème-> feuille de style.

Pour définir la couleur de fond, il faut utiliser la balise « background » sur votre corps de page (body) et lui donner une couleur :

[sourcecode language='css']body {

background: white;
}[/sourcecode]

Dans mon exemple, mon thème aura un fond blanc. Et voilà ;)

David LOUIS

Directeur chez Webset, Organisme de formation professionnelle pour les métiers de la culture, du spectacle vivant, Consultant web 2.0, adepte du DIY et du Coworking

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Articles similaires