J’aime bien rédiger mes billets tôt le matin. J’ai pris l’habitude de commencer mon activité de blogueur vers 7h avant de partir pour travailler un peu avant 9h. Cela me laisse presque deux heures pour faire ma recherche d’informations, la rédaction d’articles, la bidouille technique du blog et le référencement (comme dirait 2803.fr) . Personnellement, j’ai beaucoup plus d’inspiration en début de journée et mes yeux tiennent encore debout. L’odeur du café, du pain frais, le chant des oiseaux.. tout cela me met dans une ambiance zen et de bonne concentration.
Je me demandais si je n’étais pas un peu toquet du cerveau. Mais en me balladant (et bien sûr, tôt le matin) sur twitter ou tout simplement en effectuant ma veille, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul sur cette planète à pratiquer cette activité si matinale. En fait, pas mal de blogueurs se lèvent tôt, même très tôt! D’ailleurs, je crois me souvenir qu’un certain Éric Dupin parlait de son amour pour l’aube dans un article, le moment où la plupart des gens dorment encore lui donne de bonnes inspirations ^^ Bref tout cela pour dire que lorsque l’on a une activité professionnelle à côté et que l’on veut être efficace dans la gestion quotidienne de son blog, mieux vaut être bien organisé dans son planning.
2 comments
Bertrand says:
sept 18, 2008
Moi aussi j’aime beaucoup le matin pour écrire et bloguer. Je trouve que c’est le meilleur moment au niveau de l’attention et de l’inspiration. Mais des fois on a pas le temps…
David says:
sept 18, 2008
Salut Bertrand,
oui ce n’est pas toujours évident, mais avec un minimum d’organisation et une bonne hygiène de vie, on fait au mieux ^^